Le Programme des Venturers prospère à Prince George 

Dès la formation de la GRC et de Scouts Canada, les deux organisations ont instauré une relation de soutien. Le succès de ce partenariat est illustré par le Programme des Venturers qui est présentement en vigueur à Prince George, en C.-B. Le groupe mixte invite les jeunes âgés de 14 à 17 ans à participer aux activités de plein air traditionnelles des scouts et aux possibilités de formation offertes par la GRC.

L’Académie pour les jeunes de la GRC permet aux adolescents de vivre comme un policier

L’Académie pour les jeunes de la GRC est un programme d’expérience professionnelle qui accueille les étudiants de la 11e et de la 12e année de partout dans le nord de la C.-B. Le programme est un partenariat entre la GRC de Prince George et l’arrondissement scolaire 57 (Prince George), lequel permet aux étudiants qui désirent faire carrière dans la police de vivre la formation policière de la GRC.

Courir pour le plaisir Les princesses de la chaussée

La GRC, les Services aux victimes et les Services de police communautaires de Prince George offrent un programme de santé et de forme physique nommé Courir pour le plaisir . Le programme est réalisé deux fois par année à l’intention de filles âgées de 10 ans à 15 ans. Les programmes du printemps et d’automne sont axés sur le conditionnement physique, mais ils permettent également de tendre la main aux filles et de créer des relations au sein de la collectivité.