Longue fin de semaine de mai très occupée pour la GRC de Prince George

Prince George

2022-05-26 14:20 HAP

 Le Détachement de la GRC de Prince George a eu une longue fin de semaine de mai bien remplie cette année. En effet, ses agents ont répondu à 349 appels de service entre vendredi après-midi et lundi soir.

« La longue fin de semaine de la fête de Victoria est habituellement assez occupée, car elle coïncide généralement avec la première période de temps beau et chaud. Toutefois, cette année, Prince George a profité de cette fin de semaine ensoleillée de façon responsable. Nous avons effectivement constaté une diminution des appels de service de 23 % par rapport à 2021 », explique la caporale Jennifer Cooper, porte-parole auprès des médias du Détachement de la GRC de Prince George.

Parmi les dossiers pour lesquels la police est intervenue, mentionnons :

De plus, la Journée nationale de répression de la conduite avec les facultés affaiblies a eu lieu le 21 mai, et les agents ont effectué deux contrôles routiers différents au cours de la journée, pour un total de 250 contrôles de véhicules. Dans le cadre de cette initiative, la police a émis quatre suspensions du permis de conduire conformément à la législation provinciale pour alcool au volant et trois suspensions immédiates du permis de conduire de 90 jours. Le 21 mai marque également le début de la Semaine de la sécurité nautique, qui vise notamment à rappeler aux plaisanciers de rester sobres lorsqu’ils conduisent une embarcation.

« La conduite en état d’ébriété d’un véhicule à moteur ou d’une embarcation est une infraction passible d’arrestation. Si vous êtes arrêté, vous risquez de vous retrouver en prison jusqu’à ce que vous puissiez être confié en toute sécurité à une personne responsable ou de demeurer en détention jusqu’à votre première comparution devant le tribunal. Nous encourageons les personnes qui prévoient de boire de l’alcool ou de consommer des drogues de quelque nature que ce soit, à prévoir l’utilisation d’un autre moyen de transport », déclare le sergent Kyle Ushock, commandant du Service de la circulation municipale du Détachement de la GRC de Prince George.

À l’approche de l’été et des journées plus longues et plus chaudes, le Détachement de la GRC de Prince George encourage tout le monde à continuer de profiter de ses temps libres de façon responsable.

Avez-vous participé au sondage en ligne (en anglais seulement) de la ville de Prince George sur les services de police dans notre collectivité? Le Détachement de la GRC de Prince George et la ville de Prince George procèdent à un examen des services de police et encouragent la population à s’exprimer sur ce que nous faisons bien et ce que nous pourrions améliorer en répondant à ce sondage, qui se déroulera jusqu’au 1er juin 2022.

Songez à inscrire le système de surveillance de votre résidence ou de votre entreprise au registre de télévision en circuit fermé de la ville de Prince George. Pour en savoir plus, consultez le site Web de la ville de Prince George au www.princegeorge.ca/cctv (en anglais seulement).

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper

S.-off. des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3300

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : princegeorge.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :