Dossier nº 2017-03586
Wed Feb 08 08:52:00 PST 2017

Les policiers ont repéré puis arrêté un homme soupçonné d’avoir commis un vol à main armée lundi soir.

Le mardi 7 février, vers 18 h 40, la GRC de Prince George a été informée par un membre du public que le suspect se trouvait en ville, dans un commerce situé près de l’intersection de 15th Avenue et du boulevard Ospika.

Les agents se sont immédiatement rendus sur place où ils ont arrêté le suspect sans incident. Ils ont aussi saisi une réplique d’arme de poing que transportait le suspect ainsi que d’autres éléments de preuve liés au vol à main armée.

Chayne Neale LAFANTAISE, un homme de 27 ans de la communauté Tsay Keh Dene, a été mis sous garde toute la nuit et comparaîtra pour la première fois devant le tribunal provincial plus tard aujourd’hui. L’avocat de la Couronne a approuvé le dépôt des accusations ci-dessous en vertu du Code criminel.

  • Vol
  • Agression armée
  • Utilisation d’une fausse armée à feu pour commettre un vol
  • Déguisement en vue de commettre un acte criminel
  • Possession d’arme dans un dessein dangereux (3 chefs)
  • Omission de se conformer à une ordonnance de probation
  • Possession de munitions en période d’interdiction

Ces accusations sont liées à un vol à main armée survenu le lundi 6 février 2017, vers 20 h 30, dans un commerce du pâté de maisons 4100 de 15th Avenue, à Prince George.

Un homme seul est entré dans le commerce et a présenté ce qui semblait être une arme de poing. Il s’est ensuite enfui à pied emportant avec lui une petite somme d’argent et des billets de loterie.

Personne n’a été physiquement blessé lors de cette infraction.

La coopération du public aide les policiers à faire leur travail efficacement, ce qui permet de faire avancer les enquêtes rapidement et d’obtenir des résultats positifs comme ce fut le cas dans cette affaire, a déclaré l’inspecteur Shaun Wright, agent des opérations pour la GRC de Prince George. Nous sommes reconnaissants du soutien et de l’assistance du public et nous continuons d’utiliser toutes les ressources disponibles pour retrouver et arrêter les membres d’un petit segment de la population qui causent des problèmes dans notre collectivité.

Quiconque possède des renseignements sur des actes criminels commis à Prince George ou dans les environs est prié de communiquer avec la GRC de Prince George au 250-561-3300 ou, de façon anonyme, avec Échec au crime au 1-800-222-TIPS (8477), en ligne à Lien externe, ouvre dans une nouvelle fenêtrewww.pgcrimestoppers.bc.ca (anglais seulement) ou par message texte à CRIMES en utilisant le mot clé pgtips. Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime et si l’information que vous fournissez mène à une arrestation ou à la récupération de biens volés vous pourriez avoir droit à une récompense en argent.
 

Diffusé par

Cap. Craig Douglass

S.-off. des communications / relationniste de presse
GRC de Prince George
princegeorge.grc.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Téléphone : 250-561-3321
Cellulaire : 250-640-1758

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca


Restez branché sur votre GRC