Objectif

L’objectif du programme des gendarmes auxiliaires est de renforcer les partenariats entre la communauté et les services de police en fournissant aux bénévoles l’occasion d'effectuer des activités autorisées qui appuient les stratégies destinées à traiter les causes du crime et du désordre ou à réduire la peur qu’ils suscitent.

Mandat

Les gendarmes auxiliaires de Prince George sont des bénévoles en uniforme sous les ordres de la Gendarmerie Royale du Canada. L'objectif principal du programme est de participer aux activités et initiatives de police communautaire liées à la sécurité publique et à la prévention du crime à Prince George et ses environs. Les gendarmes auxiliaires participent aux programmes de police communautaire et patrouillent en compagnie de policiers. Le programme de co-patrouille donne aux gendarmes auxiliaires l'occasion d'acquérir de précieuses connaissances et de l’expertise en matière d’application de la loi. Les gendarmes auxiliaires ont le statut d'agent de la paix lorsqu'ils sont en service et travaillent sous la supervision directe d'un membre de la GRC.

Nous avons actuellement 13 gendarmes auxiliaires qui prennent une part active à de nombreuses activités, comme le programme BRAVE, contribuent à plusieurs événements communautaires, comme par exemple la course de la Fête du Travail et la course à pied Y, et patrouillent à pied dans le centre-ville.