L’EIEH est envoyée à North Vancouver après que deux personnes ont été retrouvées décédées

District du Lower Mainland, North Vancouver, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

Wed Aug 21 09:02:00 HAP 2024

Dossier nº 2024-962

L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a pris en charge l’enquête après que deux personnes ont été retrouvées décédées à North Vancouver.

Les faits :

Le 20 août 2024, à 4 h 30, le Détachement de la GRC de North Vancouver est intervenu après que des individus lui ont signalé que deux personnes étaient tombées du balcon d’une tour d’habitation située dans l’îlot 100 de l’avenue Esplanade Est. Des agents de première ligne se sont rendus sur les lieux et ont trouvé deux victimes de la chute souffrant de blessures. Malgré les efforts déployés par les agents et les premiers intervenants, notamment le service d’incendie de la ville de North Vancouver et les services de santé d’urgence de la Colombie-Britannique, les deux personnes ont succombé à leurs blessures sur les lieux de l’accident.

Mise à jour :

L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a pris en charge cette enquête. La police est maintenant en mesure de préciser que les personnes décédées sont une femme adulte et une enfant d’âge scolaire.

L’EIEH travaille en partenariat avec le Détachement de la GRC de North Vancouver, le Service intégré de l’identité judiciaire (SIIJ) et le Bureau des coroners de la Colombie-Britannique pour déterminer les circonstances qui ont mené à cet événement tragique.

« Les policiers croient que les deux personnes se connaissaient et ils ne cherchent pas d’autres suspects pour le moment », a déclaré la caporale Esther Tupper de l’EIEH. « Il n’y a aucun risque continu pour le public et il s’agit d’un incident isolé. »

Toute personne possédant des renseignements est priée de communiquer avec l’EIEH en composant le 1-877-551-IHIT (4448), ou en écrivant à l’adresse infoeieh@rcmp-grc.gc.ca. Toute personne touchée par la tragédie d’aujourd’hui et qui souhaite parler aux Services aux victimes de la GRC peut le faire en composant le 604-969-7540.

Diffusé par :

Caporale Esther Tupper
Agente des relations avec les médias
Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH)
Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca
www.equipedeshomicides.ca

Suivez-nous :
Date de modification :