Le Groupe des crimes de rue exécute un deuxième mandat au titre de la LRCDAS au cours de la même semaine

Prince George, Services cynophiles, Groupe provincial de l'enlèvement des explosifs, Groupe tactique d'intervention

2021-04-06 13:37 HAP

Dossier nº 2021-9922, 9715

La semaine du 22 au 26 mars 2021 a été très occupée pour le Groupe des crimes de rue du Détache ment de la GRC de Prince George, qui a exécuté deux mandats au titre de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances (LRCDAS) en une semaine.

Le 23 mars 2021, à environ 18 h, le Groupe des crimes de rue du détachement de la GRC de Prince George a exécuté un mandat de perquisition en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances (LRCDAS) dans une résidence du pâté de maisons 2000 de la rue Spruce.

 Dans la résidence, les policiers ont trouvé des quantités de méthamphétamine et de cocaïne présumées. Ils ont également trouvé un fusil de chasse de calibre .12, un fusil WIN MAG de calibre .300 et une carabine SKS, de même que des munitions , a déclaré la gend. Jennifer Cooper, porte-parole auprès des médias du détachement de la GRC de Prince George.

Les enquêteurs ont arrêté deux personnes qui se trouvaient à l’intérieur de la résidence pendant l’exécution du mandat. Les policiers ont libéré les deux suspects sans qu’aucune accusation soit portée, en attendant l’analyse des drogues et des armes à feu trouvées dans la résidence.

Photo de drouges illicites trouvé sur iStock 

Photo de drouges illicites trouvé sur iStock

Le 26 mars 2021, à 23 h, le Groupe des crimes de rue du Détachement de la GRC de Prince George, ainsi que des membres du Groupe tactique d’intervention (GTI) du district du Nord, des Services cynophiles et du Groupe de l’enlèvement des explosifs (GEE), a exécuté un mandat dans un logement fréquenté par des toxicomanes situé dans le pâté de maisons 2200 de la rue Quince.

Les membres du GTI ont utilisé du gaz CS, mieux connu sous le nom de gaz lacrymogène, dans la résidence afin d’encourager les personnes se trouvant à l’intérieur à sortir. Cinq personnes sont sorties de la résidence et les policiers les ont arrêtées sur place. Des membres des Services généraux ont aidé à transporter deux d’entre elles au Détachement de la GRC de Prince George.

Les policiers ont par la suite remis en liberté les suspects sans que des accusations soient portées en attendant les résultats de l’enquête et de l’analyse en laboratoire des drogues trouvées dans la résidence.

 Il s’agit d’une pratique courante pour les enquêtes sur le trafic de stupéfiants, car il faut obtenir les résultats des analyses en laboratoire avant de transmettre les chefs d’accusation à l’avocat de la Couronne fédérale. Cela signifie que le délai entre le moment où les résultats sont reçus et celui où les chefs d’accusation sont transmis pour approbation est moins long , a déclaré la gendarme Jennifer Cooper.

Des éléments de preuve liés trafic de stupéfiants ont été saisis dans la résidence, dont du fentanyl présumé et des médicaments sur ordonnance illicites. Les policiers ont également trouvé environ 8 000 $ en argent comptant sur un des suspects, ce qui correspond à la vente de drogues dans la rue.

 Il s’agit du deuxième mandat au titre de la LRCDAS exécuté cette semaine dans ce secteur de Prince George. La majorité des actes de violence à Prince George, avec ou sans armes à feu, sont liés au trafic de stupéfiants dans les rues et c’est pourquoi nous continuons à nous concentrer sur ce problème , a déclaré le sergent Chad Chamberlain, chef de service du Groupe des crimes de rue.

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire susmentionnée ou sur tout autre acte criminel est prié de communiquer avec la GRC de Prince George au 250-561-3300. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l’adresse www.northernbccrimestoppers.ca (anglais seulement). Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si les renseignements que vous fournissez mènent à une arrestation ou à la récupération de biens volés, vous pourriez recevoir une récompense en argent.
 

Diffusé par :

Gend. Jennifer Cooper

Sous-officière des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.rcmp.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3321
Cellulaire : 250-613-3532

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :