Un effort coordonné aboutit à un plaidoyer de culpabilité pour plusieurs accusations d’introduction par effraction dans des commerces

Richmond

2023-01-13 09:42 HNP

Dossier nº 2022-7442 et al

Une enquête du Groupe des crimes contre les biens du Détachement de la GRC de Richmond mène à un plaidoyer de culpabilité pour des accusations d’introduction par effraction dans quatre commerces de Richmond.

Avec l’aide de l’Équipe municipale provinciale intégrée de répression des crimes liés aux automobiles (IMPACT), le Groupe des crimes contre les biens de la GRC de Richmond a porté des accusations contre un homme associé à quatre introductions par effraction à Richmond.

« En tant que policiers, nous voulons résoudre des crimes et traduire les contrevenants en justice pour rendre nos collectivités plus sûres. Bien que nous soyons précisément chargés d’enquêter sur les infractions criminelles commises à Richmond, nous ne travaillons pas en vase clos », affirme le sergent Russel Yugai, des Services d’enquête de Richmond. « Nous avons des liens avec tous les services de police partout dans le Lower Mainland et la province, car nous savons que les personnes qui commettent des crimes le font dans de multiples territoires. Nous voulons reconnaître les contributions des agents de l’équipe d’IMPACT puisque ces derniers nous ont grandement aidés à faire avancer les enquêtes. »

Les introductions par effraction ont toutes eu lieu en mars 2022, et trois des quatre infractions ont été commises le même jour. Le 21 mars 2022, vers 3 h 29, le suspect se serait introduit dans un commerce de l’îlot 9200 d’Alderbridge Way et aurait volé environ 2 500 $ de marchandises. Puis, le 25 mars 2022, entre 3 h et 4 h 35 environ, deux suspects auraient essayé de s’introduire dans trois commerces situés dans l’îlot 11000 de la route Steveston, dans l’îlot 9300 de No 5 Rd et dans l’îlot 21000 de la route Westminster.

L’enquête subséquente a permis d’identifier et d’accuser un suspect.

Derek John Muirhead a plaidé coupable à quatre chefs d’accusation pour introduction par effraction.

M. Muirhead est connu des policiers.

« Si vous voyez quelque chose, dites quelque chose! » La GRC de Richmond encourage toute personne qui pourrait avoir été témoin d’un acte criminel ou qui a des renseignements concernant un crime de communiquer avec son service de police compétent. Si vous souhaitez garder l’anonymat, veuillez communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1 800 222 TIPS (8477) ou en ligne à l’adresse www.solvecrime.ca.

Diffusé par :

Cap. Adriana O'Malley

Agente des relations avec les médias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716

Courriel : richmond_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :