La patrouille routière de la Colombie-Britannique à Cranbrook arrête un conducteur dangereux roulant à 197 km/h, plus du double de la vitesse permise

C.-B., Cranbrook, Vallée du Columbia, Creston, Patrouille routière de la C.-B., Groupe de la Sécurité routière, atrouille routière

2023-10-12 07:39 HAP

 Les membres de la patrouille routière de la Colombie-Britannique à Cranbrook ont passé le week-end de l’Action de grâce à patrouiller dans les East Kootenays dans le cadre d’une campagne provinciale visant à limiter la vitesse en fonction des conditions, et sont heureux qu’aucun incident grave ne se soit produit sur nos routes locales. La mise en fourrière par les agents de sept véhicules pour conduite agressive et dangereuse a peut-être contribué à la sécurité des routes.

Le pire exemple s’est produit le dimanche 8 octobre, lorsque des agents patrouillaient sur la route 93 dans le parc national Kootenay et ont constaté qu’un véhicule roulait à une vitesse dangereuse de 197 km/h, ce qui représente plus du double de la vitesse affichée de 90 km/h. Le véhicule a été intercepté et un homme de 22 ans, originaire d’Edmonton, a été accusé d’excès de vitesse. Il a été condamné à une amende de 483 $ et son véhicule a été mis en fourrière pour sept jours.Photo de l’arrière d’un véhicule de police, feux d’urgence allumés, et de la voiture blanche d’un civil au loin. et un Photo de l’appareil de détection de vitesse laser affichant une vitesse de 197 km/h à 600,4 m.

D’autres cas de conduite agressive ont été r=constatés dans la région pendant le long week-end. En lien avec le parc national Kootenay, trois autres véhicules ont été mis en fourrière. Deux d’entre eux l’ont été pour vitesse excessive, les conducteurs se voyant infliger une amende de 368 $ et une mise en fourrière de leur véhicule pour sept jours. Un troisième conducteur a été trouvé en état d’ébriété, ce qui lui a valu une interdiction immédiate de circuler sur la route pendant trois jours et une mise en fourrière du véhicule pendant trois jours. Sur l’autoroute 3 près de Creston, trois conducteurs ont été pris en flagrant délit de vitesse excessive, ce qui a entraîné la mise en fourrière de leur véhicule pendant sept jours et l’imposition d’amendes pour excès de vitesse. Dans ces cas, l’un des conducteurs n’avait pas de permis et l’autre était un nouveau conducteur.

Le sergent Ron Kneckt, sous-officier responsable de la patrouille routière de la Colombie-Britannique à Cranbrook, a déclaré ce qui suit : « Nous voulons rappeler aux conducteurs qu’en raison du changement de saison, il faut adapter leurs habitudes de conduite aux conditions ».

Diffusé par :

Insp. Chad Badry

Off. resp. par intérim Patrouille routière du Kootenay
Patrouille routière de la C.-B.
1010, rue Second, Nelson (C.-B.) V1L 6A2
Bureau : 250-354-5146
Télécopieur : 250-354-5126

Courriel : chad.badry@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :