Vérification des renseignements policiers (VRP)

Est-il possible d’obtenir une attestation de vérification de casier judiciaire (empreintes digitales) pendant que les restrictions sur les déplacements sont en vigueur?

À la lumière de sa toute dernière évaluation des risques effectuée après l’imposition de restrictions sur les déplacements par les autorités sanitaires provinciales, le Détachement de la GRC de Prince George a déterminé que pour minimiser les risques pour son personnel et le public, il ne traiterait que les empreintes digitales soumises par voie électronique pour les personnes qui habitent dans son territoire de compétence. Il pourra ainsi accroître ses mesures visant à assurer la sécurité de son personnel et du public, tout en continuant d’offrir ce service nécessaire.

Un exercice semblable a été effectué dans tous les détachements, et chacun de ceux ci a établi sa propre politique pour satisfaire aux exigences de sécurité en vigueur dans son secteur en fonction de sa situation particulière.
 

La vérification des renseignements policiers (VRP), autrefois nommée vérification du casier judicaire, peut être obtenue aux fins du travail bénévole, de l’emploi, des stages ou des études au Canada. Vous devez présenter deux pièces d’identité délivrées par le gouvernement, dont l’une doit porter une photo. Les frais de VRP sont de 66 $; ils peuvent être réglés soit comptant au montant exact, soit par Interac, Visa ou MasterCard.

Image de la main droite d’une personne sur le point de remplir le formulaire Vérification de l’information policière sur une planchette à pinces.

Image de la main droite d’une personne sur le point de remplir le formulaire Vérification de l’information policière sur une planchette à pinces.

Vous devez être résident de Prince-George ou des environs pour obtenir une VRP du détachement de Prince-George de la GRC. Si vous ne résidez pas à Prince-George ou dans les environs, vous devez vous rendre au détachement de la GRC ou au service de police de votre collectivité de résidence. Les frais peuvent varier d’une collectivité à une autre.

Les vérifications des renseignements policiers sont sans frais pour les bénévoles qui proposent leurs services à un organisme à but non lucratif. Pour être dispensé de frais, vous devez fournir une lettre confirmant votre intention de bénévolat, sur le papier à en tête officiel de l’organisme, qui porte son adresse complète. La lettre doit comprendre :

 

Vérification des renseignements policiers (VRP)

Pour recevoir un message automatique par courriel et le formulaire Vérification de l’information policière en pièce jointe (format PDF.

Pour ouvrir un document PDF, vous devrez peut-être télécharger un lecteur PDF, gratuitement. Vous pouvez en télécharger un ici.

 

Date de modification :