Prix « Échec au crime »

Prince George, Réduction de la criminalité

2021-01-28 12:24 HNP

En cette fin de janvier, nous clôturons également le mois d’Échec au crime et il n’y a rien de mieux pour le faire que de remettre les prix d’Agent de l’année et de Veille de l’année d’Échec au crime.

Cette année, la section d’Échec au crime du Nord de la Colombie-Britannique a célébré une année record à Prince George en transmettant 230 signalements au Détachement de la GRC de Prince George. En s’appuyant sur ces signalements, les policiers ont procédé à sept arrestations et récupéré 63 700 dollars en biens et en drogues. Le comité d’administration bénévole passe en revue les signalements sur lesquels les policiers ont enquêté et reconnaît une veille et un agent du Détachement qui ont déployé des efforts extraordinaires pour soutenir le programme Échec au crime. Cette année marque la huitième remise annuelle de ces prix.

Le prix d’Agent de l’année est décerné au gendarme Ryan Underhill. Il a terminé en 2008 sa formation à l’École de la GRC, la « Division Dépôt ». Il a occupé son premier poste à Ladysmith pendant trois ans et demi avant d’être muté au Détachement de Prince George où il sert depuis plus de neuf ans. Le gendarme Underhill a travaillé au sein de différents groupes du Détachement de la GRC de Prince George et il aime travailler en équipe pour enquêter sur les infractions liées à la drogue.

Photo de le gendarme Ryan Underhill, vice-président Ron Polillo et surveillant général Wright 

Photo de le gendarme Ryan Underhill, vice-président Ron Polillo et surveillant général Wright

Je suis honoré de recevoir ce prix et je remercie le conseil d’administration d’Échec au crime d’avoir retenu ma candidature, a déclaré le gendarme Ryan Underhill. Échec au crime est un excellent programme qui permet au grand public de fournir à la police des renseignements de façon anonyme que nous pouvons utiliser pour procéder à des arrestations et saisir des drogues, ce qui fait de Prince George un endroit plus sûr.

La Veille D des Services généraux du Détachement de Prince George est la Veille de l’année 2020. Le sergent d’état-major Chris Riddle est le chef de veille de ce groupe, qui compte 12 gendarmes aux services généraux, deux caporaux, un sergent et un sergent d’état-major. Sous la direction du sergent d’état-major Riddle, la Veille D a utilisé les renseignements vitaux provenant du programme Échec au crime pour localiser et arrêter ceux qui causent le plus de tort dans notre communauté. Leurs efforts ont eu un effet considérable sur le commerce de la drogue et les crimes contre les biens à Prince George et dans les environs tout au long de l’année 2020.

Photo de le sergent d’état-major Riddle, vice-président Ron Polillo et surveillant général Wright 

Photo de le sergent d’état-major Riddle, vice-président Ron Polillo et surveillant général Wright

Une partie de notre succès repose sur les renseignements fournis par le grand public dans le cadre de programmes comme Échec au crime, explique le sergent d’état-major Riddle. Nous tenons à remercier la Northern B.C. Crime Stoppers Society pour ce prix et à encourager le public à utiliser ce programme anonyme pour fournir des renseignements sur les activités criminelles dans notre communauté. Chaque signalement contribue à faire de notre communauté un endroit plus sûr.

Échec au crime est un partenariat entre la communauté, les forces de l’ordre et les médias. Le programme permet à de simples citoyens de lutter contre la criminalité dans notre communauté en sensibilisant les habitants et en leur offrant un moyen anonyme de signaler des activités suspectes ou criminelles. Ses partenaires policiers utilisent ensuite ces signalements anonymes pour faire avancer leurs enquêtes.

Au nom de la section d’Échec au crime du Nord de la Colombie-Britannique, j’adresse nos plus sincères remerciements à tous les membres du Détachement de la GRC de Prince George qui enquêtent sur les signalements faits à Échec au crime et pour leur appui continu au programme Échec au crime, a déclaré Robin Craig, présidente de la Northern B.C. Crime Stoppers Society. Je tiens à féliciter tout particulièrement le récipiendaire du prix d’Agent de l’année, le gendarme Ryan Underhill, et la Veille de l’année, la Veille D.

Le conseil d’administration tient également à remercier les citoyens de Prince George et des environs pour avoir fourni à la ligne TIPS un nombre record de renseignements vitaux qui ont permis d’augmenter le nombre d’arrestations et de saisies en 2020.

Il existe deux façons de faire un SIGNALEMENT de façon anonyme à la Northern B.C. Crime Stoppers Society, en tout temps :

Diffusé par :

Gend. Jennifer Cooper

Sous-officière des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.rcmp.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3321
Cellulaire : 250-613-3532

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :