Un contrôle routier mène à une importante saisie d’argent comptant

Prince George

2021-06-08 14:11 HAP

Dossier nº 2021-18721

Le 27 mai 2021, des agents de première ligne de la GRC de Prince George ont été informés qu’un homme était affaissé sur le volant de son véhicule depuis plusieurs heures. Ils se sont rendus sur les lieux, sur le chemin Damms, et ont trouvé le véhicule. Le conducteur semblait avoir les facultés affaiblies par la drogue, et les policiers ont vu dans le véhicule des accessoires facilitant la consommation de drogue. Les enquêteurs ont arrêté l’homme, et ils ont aussi saisi des accessoires facilitant la consommation de drogue et plus de 130 000 $ en argent comptant. L’homme de 30 ans de Vancouver a reçu une interdiction de conduire pendant 24 heures et son véhicule a été mis en fourrière. La police a lancé une enquête sur les produits de la criminalité, qui se poursuit.

 L’enquêteur communiquera également avec le Bureau de la confiscation civile. Ce bureau, qui fait partie du ministère de la Sécurité publique et du Solliciteur général, cible les biens acquis et utilisés comme instruments dans le cadre d’activités illégales. La Civil Forfeiture Act autorise le directeur du Bureau de la confiscation civile à engager des procédures judiciaires à l’encontre de biens liés à une activité illicite. L’argent est réinvesti dans des collectivités de la Colombie Britannique sous forme de subventions à la prévention de la criminalité et d’indemnisation des victimes admissibles , déclare la gendarme Jennifer Cooper.

La GRC de Prince George continue de cibler les personnes de la collectivité qui profitent de la vente de drogues illicites.

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire susmentionnée ou sur tout autre acte criminel est prié de communiquer avec la GRC de Prince George au 250-561-3300. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l’adresse www.northernbccrimestoppers.ca (anglais seulement). Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si les renseignements que vous fournissez mènent à une arrestation ou à la récupération de biens volés, vous pourriez recevoir une récompense en argent.
 

Diffusé par :

Gend. Jennifer Cooper

Sous-officière des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.rcmp.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Téléphone : 250-561-3321
Cellulaire : 250-613-3532

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :