Arrestation d’une personne visée par une interdiction de conduire

Prince George

2021-06-10 09:55 HAP

Dossier nº 2021-20282

Un contrôle routier effectué en fin de soirée a entrainé l’arrestation d’une personne visée par une interdiction de conduire.

Le 8 juin 2021, juste avant minuit et demi, un membre des Services municipaux de la circulation du Détachement de la GRC de Prince George qui effectuait patrouille a constaté qu’un véhicule roulait à 43 km/h dans un secteur pour lequel la limite était de 70 km/h. Le membre a tenté de faire un contrôle sur la route 97, direction nord, près du chemin Northwood Pulpmill, mais, au lieu de s’arrêter, le conducteur a pris la fuite et s’est engagé dans un cul-de-sac.

Des membres de première ligne se sont rendus dans le secteur pour retrouver le véhicule et le conducteur. La police le connaît et sait qu’il n’est pas autorisé à conduire. Le véhicule a été localisé, mais il a échappé à la police une seconde fois et percuté des guérites de métal pour se retrouver dans un vaste champ. Le passager s’est sauvé en courant et a été intercepté et arrêté avec l’aide de la Section cynophile. Le conducteur, dont le véhicule s’était embourbé sur une pente, a été retrouvé tout près. Il a résisté à l’arrestation et a tenté de vaporiser du chasse-ours en direction des policiers. Ces derniers l’ont mis sous garde et ont amené les deux personnes au Détachement de la GRC de Prince George.

La police a remis en liberté le conducteur et le passager, qui ont obtenu leurs dates de comparution devant le tribunal.

L’enquête se poursuit.

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire susmentionnée ou sur tout autre acte criminel est prié de communiquer avec la GRC de Prince George au 250-561-3300. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l’adresse www.northernbccrimestoppers.ca (anglais seulement). Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si les renseignements que vous fournissez mènent à une arrestation ou à la récupération de biens volés, vous pourriez recevoir une récompense en argent.

 

Diffusé par :

Gend. Jennifer Cooper

Sous-officière des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.rcmp.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Téléphone : 250-561-3321
Cellulaire : 250-613-3532

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :