La GRC enquête sur des allégations d’agression sexuelle

Prince George

2021-06-10 14:52 HAP

Dossier nº 2021-19721

Le 3 juin 2021, le Détachement de la GRC de Prince George a été informé qu’une enfant de sept ans avait révélé à ses parents qu’elle avait été abordée par un homme qu’elle ne connaissait pas près de la rue Norwood et de l’avenue Porter et que l’homme l’avait agressée sexuellement. La police a rencontré l’enfant et a obtenu des précisions sur l’incident. Les enquêteurs ont également recueilli des images captées par vidéo de surveillance dans le quartier.

À la suite de leur enquête, le 4 juin 2021 vers minuit, la police a arrêté un homme de 30 ans de l’Alberta en lien avec les allégations. Le service des poursuites de la C.-B.a approuvé les accusations suivantes contre l’homme :

 Ce type d’incidents est pris très au sérieux par la police et nous consacrons beaucoup d’efforts et de ressources pour les résoudre. Heureusement, dans ce cas-ci, nous avons pu identifier rapidement le suspect inconnu et procéder à son arrestation , déclare le surintendant Shaun Wright, officier responsable du Détachement de la GRC de Prince George.

Le 10 juin 2021, l’homme a comparu devant le tribunal et a été libéré sous plusieurs conditions, dont l’une est de résider à l’extérieur de la région de Prince George.  

L’enquête se poursuit.

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire susmentionnée ou sur tout autre acte criminel est prié de communiquer avec la GRC de Prince George au 250-561-3300. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l’adresse www.northernbccrimestoppers.ca (anglais seulement). Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si les renseignements que vous fournissez mènent à une arrestation ou à la récupération de biens volés, vous pourriez recevoir une récompense en argent.

Diffusé par :

Gend. Jennifer Cooper

Sous-officière des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.rcmp.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Téléphone : 250-561-3321
Cellulaire : 250-613-3532

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :