Les policiers interceptent deux conducteurs aux facultés affaiblies en moins d’une heure

Prince George

2022-05-26 14:51 HAP

Dossier nº 2022-17778, 2022-17781

 Le 23 mai 2022, les policiers de première ligne de Prince George ont intercepté, en moins d’une heure, deux conducteurs soupçonnés d’avoir les facultés affaiblies.

À 19 h 55, alors que les policiers patrouillaient sur la 20e avenue et la rue Spruce, le conducteur d’une Dodge Caravan leur a crié quelque chose par la fenêtre. Ils ont suivi le véhicule jusqu’à un parc de stationnement tout près. En discutant avec les occupants du véhicule, les policiers ont observé plusieurs signes qui semblaient indiquer que le conducteur avait les facultés affaiblies par la drogue. Ils ont donc immédiatement lancé une enquête pour conduite d’un véhicule avec facultés affaiblies. Après qu’un expert en reconnaissance des drogues l’a évalué, le conducteur a reçu une interdiction de conduire pendant 24 heures et son véhicule a été mis en fourrière. L’enquête demeure ouverte en attendant d’avoir les résultats de l’analyse des échantillons obtenus pendant l’évaluation.

Le même soir, un citoyen inquiet a avisé les policiers qu’une camionnette Chevrolet circulait de façon erratique dans le secteur de la 5e avenue et du boulevard Ospika. Un peu avant 21 h, les policiers ont localisé le véhicule et effectué un contrôle routier. Comme les enquêteurs soupçonnaient qu’il avait les facultés affaiblies, le conducteur a été mis en détention et transporté au Détachement de la GRC de Prince George pour se faire évaluer, lui aussi, par un expert en reconnaissance des drogues. Le conducteur a reçu une interdiction de conduire pendant 24 heures et son véhicule a été mis en fourrière pour 24 heures. L’enquête demeure ouverte en attendant d’avoir les résultats de l’analyse des échantillons obtenus pendant l’évaluation.

« Ces enquêtes démontrent à quel point nos policiers travaillent fort pour assurer la sécurité dans nos rues. Les enquêtes sur la conduite avec facultés affaiblies sont complexes et elles exigent des enquêteurs qu’ils suivent une formation supplémentaire. Nous remercions les policiers qui désirent suivre cette formation et qui sont impatients de l’appliquer dans la collectivité », dit la caporale Jennifer Cooper, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Prince George.

Avez-vous participé au sondage en ligne (en anglais seulement) de la ville de Prince George sur les services de police dans notre collectivité? Le Détachement de la GRC de Prince George et la ville de Prince George procèdent à un examen des services de police et encouragent la population à s’exprimer sur ce que nous faisons bien et ce que nous pourrions améliorer en répondant à ce sondage, qui se déroulera jusqu’au 1er juin 2022.

Songez à inscrire le système de surveillance de votre résidence ou de votre entreprise au registre de télévision en circuit fermé de la ville de Prince George. Pour en savoir plus, consultez le site Web de la ville de Prince George au www.princegeorge.ca/cctv (en anglais seulement).

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper

S.-off. des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3300

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : princegeorge.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :