Un contrôle routier entraîne l’arrestation d’une personne visée par un mandat d’arrestation pancanadien

Terrace, Patrouille routière de la C.-B.

2020-07-15 12:57 HAP

Tous les policiers du Groupe des services de la circulation savent qu’il faut s’attendre aux imprévus lorsqu’on fait des contrôles routiers sur les autoroutes de la Colombie Britannique.

C’est ce qui s’est passé la semaine dernière lorsque le chef du Groupe des services de la circulation de la région du Pacifique Ouest effectuait un contrôle routier de vitesse sur l’autoroute 16, près de Terrace. Il a intercepté un véhicule pour excès de vitesse, et le conducteur du véhicule lui a remis un permis de conducteur débutant. L’agent a fait un certain nombre de requêtes et a rapidement déterminé que le conducteur était visé par un mandat d’arrestation pancanadien pour diverses infractions survenues au Yukon en 2018.

Le conducteur a été mis en arrestation et transporté au détachement de la GRC de Terrace, où il a été placé en détention préventive.

personne menottée

Cet incident montre qu’un « contrôle routier de routine » peut rapidement entraîner l’arrestation d’une personne recherchée. Cette arrestation a aidé un détachement du Yukon à faire progresser une enquête sur un incident grave. Il s’agit d’une des nombreuses façons dont les membres du Groupe des services de la circulation de la GRC en Colombie Britannique rendent nos collectivités et nos routes plus sécuritaires pour tous.

Si vous connaissez une personne recherchée par la police pour un crime grave, veuillez communiquer avec votre service de police local ou avec Échec au crime, au 1 800 222 8477 (TIPS).

Échec au crime de la C.-B. (en anglais seulement)
 

Diffusé par :

Cap. Mike Halskov

Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
prcb.grc.ca
14200 Green Timbers Way, arrêt postal no 804, Surrey (C.-B.). V3T 6P3
Téléphone : 778-290-2377
Télécopieur : 778-290-6071

Courriel : E_BCHP_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :