Un contrôle routier nocturne mène à des arrestations et à la saisie d’armes et de drogues

Campbell River, Patrouille routière de la C.-B.

2020-11-25 09:53 HNP

Le 8 novembre 2020, des agents de la section de la Sûreté routière du nord de l’île de Vancouver à Campbell River ont eu plus que ce à quoi ils s’attendaient en faisant un contrôle routier nocturne d’un véhicule suspect sur la route Macaulay à Black Creek.

Les membres de la patrouille ont remarqué un véhicule suspect avec trois occupants garé près de boîtes aux lettres dans la zone rurale et ont décidé de jeter un coup d’œil. La conductrice, une femme de la région, n’a pas pu présenter un permis de conduire, et un des deux passagers, tous deux des hommes de la région, a donné un faux nom. Une enquête plus approfondie a permis de déterminer la véritable identité de l’homme et le fait qu’il était visé par des mandats d’arrêt non exécutés.

Pendant l’arrestation de l’homme recherché, l’agent a constaté qu’il portait un étui à l’épaule. Une fouille plus poussée a permis de découvrir des stupéfiants présumés. Le deuxième homme a également été arrêté, et le véhicule a été fouillé après l’arrestation. Les agents ont trouvé d’autres stupéfiants et une arme de poing de 9 mm complètement chargée sous le siège où était assis l’homme recherché. Une deuxième arme de poing (calibre 22) et des munitions ont été trouvées dans la zone du siège arrière où le deuxième homme était assis.

Arme de point et fusil saisis

Les deux hommes ont été placés en détention vue et le véhicule a été remorqué vers un lieu sûr. Un mandat de perquisition a été accordé pour procéder à une nouvelle fouille du véhicule. Les enquêteurs ont trouvé un fusil à canon scié, un fusil SKS, des munitions pour les deux armes à feu, des pièces d’identité volées, des bijoux et d’autres stupéfiants présumés.

Les deux hommes feront face à de nombreuses accusations concernant les armes à feu, les stupéfiants et d’autres infractions liées à cette enquête.

Cet incident met en évidence l’imprévisibilité à laquelle les agents de la circulation sont confrontés chaque fois qu’ils arrêtent un véhicule, ce qu’ils font dans le cadre de leurs tâches quotidiennes pour assurer la sécurité de nos routes et de nos collectivités. Contribuez à réduire la criminalité en signalant les activités suspectes dans votre quartier à votre service de police local ou en appelant Échec au crime (en anglais seulement) au 1-800-222-8477.

 

Diffusé par :

Cap. Mike Halskov

Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
prcb.grc.ca
14200 Green Timbers Way, arrêt postal no 804, Surrey (C.-B.). V3T 6P3
Téléphone : 778-290-2377
Télécopieur : 778-290-6071

Courriel : E_BCHP_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :