Incidence d’un projet d’amélioration d’une autoroute sur les routes de rechange

Golden-Field, Columbia Valley, Patrouille routière de la C.-B.

2021-03-25 09:00 HAP

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure (MTI) de la Colombie-Britannique est sur le point d’entamer la dernière étape d’un projet pluriannuel d’amélioration de l’autoroute 1 à l’est de Golden, en Colombie-Britannique.

La quatrième étape du projet du canyon Kicking Horse vise à améliorer la sécurité ainsi qu’à élargir l’autoroute et à en modifier le tracé, ce qui entraînera des perturbations de la circulation et, parfois, la fermeture complète de l’autoroute. La stratégie de gestion de la circulation est conçue pour minimiser et atténuer les perturbations de la circulation tout en permettant aux travaux de se dérouler en toute sécurité et selon le calendrier prévu.

Les premières fermetures prolongées, qui débuteront à la mi-avril, obligeront les automobilistes à emprunter les autoroutes 93 Sud et 95 comme itinéraires de rechange. Pour obtenir des renseignements sur le projet, y compris les avis de construction et de circulation, cliquez ici (en anglais seulement).

Les Services de la circulation de la GRC en Colombie-Britannique travaillent en étroite collaboration avec le MTI et les détachements de la GRC locaux pour atténuer l’impact de l’augmentation de la circulation sur les routes de rechange tout en maintenant la sécurité routière à mesure que le projet avance. Les collectivités touchées sont les suivantes : de Golden à Radium Hot Springs sur l’autoroute 95 et d’autres endroits vers le sud. Sont également concernées les petites collectivités situées sur l’autoroute 1, à l’est du projet, jusqu’à la frontière de l’Alberta, et de la frontière de l’Alberta à Radium Hot Springs via l’autoroute 93 Sud, à travers le parc national Kootenay.

Les automobilistes peuvent s’attendre à une présence policière accrue sur les routes 93 Sud et 95 pendant la durée du projet, qui devrait se terminer au début de 2024. « Il s’agit d’un projet important pour la province, et nous espérons que les améliorations apportées permettront de réduire le nombre de collisions mortelles et de blessures graves dans ce corridor, a déclaré le sergent Brad Matchett, sous-officier responsable des Services de la circulation de la GRC à Golden. Notre mandat consiste à punir les infractions qui causent des blessures graves et des collisions mortelles sur les routes de la Colombie-Britannique. Nous demandons aux automobilistes de faire leur part pour assurer la sécurité sur nos routes en conduisant de façon préventive, en étant patient, en respectant les limites de vitesse, en portant la ceinture de sécurité et en conduisant sobre et sans distraction chaque fois qu’ils prennent le volant. »

La police prévoit que le volume de la circulation sur les autoroutes 93 Sud et 95 augmentera, notamment la circulation des camions commerciaux, des véhicules de loisirs et des touristes, surtout pendant les mois d’été. La police sera présente pour faire respecter la loi au besoin afin de garder nos routes sécuritaires pour tous les automobilistes.

Nous rappelons à tous les conducteurs qu’ils doivent être vigilants sur toutes les routes et faire attention aux animaux sauvages, à l’équipement d’entretien des routes (surtout en hiver) et, pendant l’année scolaire, aux autobus scolaires qui peuvent s’arrêter sur la route pour prendre ou déposer des enfants.

La police rappelle au public de faire preuve de patience et d’obéir aux directives du personnel de contrôle de la circulation dans toutes les zones de construction routière. Les automobilistes peuvent consulter DriveBC.ca (en anglais seulement) ou le site Web du MTI (en anglais seulement) pour connaître les heures et la durée des fermetures, ainsi que les itinéraires de rechange. Pour obtenir des renseignements généraux sur le projet et les demandes des médias, cliquez ici : Kicking Horse Canyon Phase 4 (en anglais seulement).
 

Diffusé par :

Cap. Mike Halskov

Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
prcb.grc.ca
14200 Green Timbers Way, arrêt postal no 804, Surrey (C.-B.). V3T 6P3
Téléphone : 778-290-2377
Télécopieur : 778-290-6071

Courriel : E_BCHP_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :