Mai est le mois de la sensibilisation à la conduite dangereuse en Colombie-Britannique

C.-B., Patrouille routière de la C.-B.

2021-05-10 08:00 HAP

En Colombie-Britannique, dès le mois de mai, la circulation routière se fait plus dense. Et qui dit hausse du nombre d’automobilistes dit aussi risque accru de collisions. Pour sauver des vies, on a décidé de consacrer le mois de mai à la sensibilisation à la conduite dangereuse. Dans l’ensemble de la province, les policiers redoubleront d’ardeur pour exécuter la loi afin de conscientiser les automobilistes et de cibler les comportements associés à la conduite dangereuse.

Voici quelques exemples de comportements à risque élevé :

Les statistiques provinciales (en anglais seulement) révèlent qu’en moyenne, 115 personnes meurent chaque année des suites d’une collision provoquée par une conduite dangereuse. Les blessures et les décès causés par des comportements de conduite à risque élevé peuvent être évités; ils ne dépendent que du comportement de la personne au volant.

Sur la route, l'agressivité met la vie de tout le mode en danger

« Conduire est une activité complexe qui requiert une capacité d’attention partagée, et il y a des habitudes bien simples que les conducteurs peuvent prendre pour améliorer leur sécurité, ainsi que celle de leur famille et des autres usagers de la route », explique la surintendante de police en chef Holly Turton, agente responsable de la sécurité routière de la GRC en Colombie Britannique. « Avant toute autre chose, on doit penser à ralentir, à respecter les limites de vitesse, à boucler sa ceinture de sécurité, à pratiquer la conduite préventive, à conduire sobre et sans distractions. »

Le mois de mai est entièrement dédié à la campagne de sensibilisation, qui comprend la Semaine nationale de la sécurité routière du Conseil canadien de la sécurité, du 11 au 17 mai.

Conduire est un privilège, et la Colombie-Britannique donne l’exemple en ce qui a trait à la responsabilisation des usagers de la route. Les automobilistes doivent s’attendre à des mesures accrues en matière d’exécution de la loi dans l’ensemble de la province, dès le mois de mai.

Diffusé par :

Cap. Mike Halskov

Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
prcb.grc.ca
14200 Green Timbers Way, arrêt postal no 804, Surrey (C.-B.). V3T 6P3
Téléphone : 778-290-2377
Télécopieur : 778-290-6071

Courriel : E_BCHP_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :