Un sauvetage très particulier par des agents de la Patrouille routière de la C.-B.

Agassiz, Hope, Patrouille routière de la C.-B.

2021-06-23 08:15 HAP

Tard un soir de septembre 2020, un policier de la Patrouille routière de la C.-B. a croisé une chouette qui semblait blessée sur la route 7 près de Ruby Creek. Un deuxième policier de la patrouille routière, ainsi qu’un membre du détachement de la GRC de Hope, muni d’une cage pour chien et d’une couverture, se sont rendus sur les lieux pour prêter assistance. Les policiers ont réussi à encourager la chouette à monter dans la cage et ont pu la transporter en toute sécurité au détachement de la GRC de Hope.

Un bénévole de la société OWL (Orphaned Wildlife Rehabilitation Society) à Delta s’est rendu au détachement pour amener la chouette à une installation de rétablissement. En février 2021, la société OWL a communiqué avec le policier pour l’informer que la chouette rayée s’était rétablie de sa blessure (elle s’était cassé une aile, possiblement après s’être fait frapper par un véhicule). Les responsables de l’installation de rétablissement souhaitaient libérer la chouette dans le secteur où elle avait été trouvée.

Chouette rayée secourue

Les trois policiers, accompagnés de leur famille et de bénévoles de la société OWL, se sont rendus à un emplacement non divulgué près du lieu du sauvetage pour libérer la chouette dans son habitat naturel. Celle-ci a pris son envol comme si elle n’avait jamais été blessée.

« Il s’agissait d’une expérience à nulle autre pareille, et je suis honoré d’avoir pu assister en personne à la remise en liberté de la chouette », explique le gendarme Brian Woelders de la Patrouille routière de la C.-B. à Chilliwack. « Je suis heureux que nos familles aient pu y assister également! Je remercie la société OWL de nous avoir permis de participer à la remise en liberté. C’était super chouette! »

La Patrouille routière en C.-B. souhaite remercier l’agent du détachement de la GRC de Hope de son aide, ainsi que le personnel et les bénévoles de la société OWL pour leur travail essentiel de réadaptation auprès d’animaux sauvages blessés.

 

Diffusé par :

Cap. Mike Halskov

Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
prcb.grc.ca
14200 Green Timbers Way, arrêt postal no 804, Surrey (C.-B.). V3T 6P3
Téléphone : 778-290-2377
Télécopieur : 778-290-6071

Courriel : E_BCHP_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :