La Patrouille routière de la Colombie-Britannique effectue une patrouille nordique de trois jours

Northern Rockies, Patrouille routière de la C.-B.

2021-08-18 07:31 HAP

Les agents de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique (PRCB) ont effectué une patrouille nordique de trois jours au début d’août qui les a menés à l’extrémité de la route 97 à la frontière entre la Colombie-Britannique et le Yukon.

Les agents ont mené des activités d’application de la loi de la rivière Toad au nord des sources thermales de la rivière Liard et ont remis un total de 75 contraventions. L’application des limites de vitesse dans les zones de chantiers routiers a été vérifiée au pont de la rivière Liard, ce qui a été apprécié par l’équipe de construction et les signaleurs qui travaillaient sur ce projet. Le gestionnaire fédéral du réseau routier de la région a personnellement remercié l’équipe de la PRCB pour son travail.

Les agents de la PRCB s’attendent à l’inattendu lors de ces patrouilles, et cette fois n’a pas été différente. Un groupe de chasseurs a été arrêté. Il était en possession de deux têtes de moutons et de peaux, et a été aperçu en train de jeter la viande. Il a été établi que le groupe avait braconné. Le Service de conservation de la Colombie Britannique (BCCOS), compte tenu de son expertise à l’égard de ces questions, a pris en charge le dossier et a évalué quelles accusations pourraient être appropriés, avec l’aide de la PRCB.

Voici une ventilation des contraventions remises :

Le mandat de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique consiste à contrôler les comportements au volant qui sont la cause de blessures graves et de collisions mortelles, notamment : la conduite dangereuse/l’excès de vitesse, la distraction au volant, la conduite avec facultés affaiblies, les infractions aux intersections et la non utilisation des dispositifs de retenue des occupants. La PRCB travaille en étroite collaboration avec un bon nombre de partenaires de la sécurité routière, des organismes gouvernementaux et le public dans le but de rendre les routes plus sûres.

 

Diffusé par :

Cap. Mike Halskov

Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
prcb.grc.ca
14200 Green Timbers Way, arrêt postal no 804, Surrey (C.-B.). V3T 6P3
Téléphone : 778-290-2377
Télécopieur : 778-290-6071

Courriel : E_BCHP_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :