Les automobilistes remercient la Patrouille routière de la C.-B. en klaxonnant!

La vallée du haut Fraser, Patrouille routière de la C.-B.

2021-08-18 08:54 HAP

La chance n’était pas au rendez-vous vendredi après-midi dernier (13 août) pour un conducteur arrêté par la Patrouille routière de la Colombie-Britannique (PRCB) sur la route 1 près de Popkum.

Un agent de la PRCB effectuait un contrôle de la vitesse lorsqu’il a vu un véhicule circulant vers l’ouest s’approcher à grande vitesse. À l’aide de son instrument laser fiable, l’agent a obtenu une lecture de 181 km/h dans la zone de vitesse affichée de 100 km/h.

Le véhicule, une Nissan GT-R jaune, a été immobilisé et l’agent a dressé une contravention pour excès de vitesse (483 $ + 3 points), une deuxième contravention pour conduite négligente (368 $ + 6 points) et le véhicule a été mis en fourrière pendant sept jours.

en médaillon, voiture jaune sur dépanneuse à plateau 181 km/h

Alors que l’agent se trouvait sur le bord de la route avec le véhicule, de nombreux automobilistes sont passés devant lui, ont klaxonné et ont « levé le pouce », ce qui est généralement une bonne indication que le conducteur du véhicule incriminé a contrarié les autres conducteurs. Un conducteur s’est arrêté pour signaler qu’il avait composé le 911 au sujet du véhicule incriminé en raison de la façon dont il était conduit et a même fourni la vidéo de sa caméra de tableau de bord comme élément de preuve.

Les agissements de ce conducteur, s’il n’avait pas été arrêté, auraient pu entraîner un grave accident impliquant des automobilistes innocents. La Patrouille routière de la C. B. remercie les personnes qui ont pris un moment pour remercier l’agent de faire son travail et pour avoir pris la peine de composer le 911 et de fournir des éléments de preuve supplémentaires pour faciliter l’enquête.

Le mandat de la Patrouille routière de la C.-B. consiste à faire appliquer la loi à l’égard des comportements au volant qui sont la cause de blessures graves et de collisions mortelles, notamment : la conduite dangereuse/l’excès de vitesse, la distraction au volant, la conduite avec facultés affaiblies, les infractions aux intersections et la non utilisation des dispositifs de retenue des occupants. La PRCB travaille en étroite collaboration avec de nombreux partenaires de la sécurité routière, des organismes gouvernementaux et le public dans le but de rendre les routes plus sûres.

 

Diffusé par :

Cap. Mike Halskov

Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
prcb.grc.ca
14200 Green Timbers Way, arrêt postal no 804, Surrey (C.-B.). V3T 6P3
Téléphone : 778-290-2377
Télécopieur : 778-290-6071

Courriel : E_BCHP_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :