La Patrouille routière de la Colombie Britannique et le détachement local unissent leurs efforts au rodéo de Dawson Creek

Dawson Creek, Fort St John, Patrouille routière de la C.-B.

2021-08-18 15:13 HAP

Entre le 12 et le 15 août 2021, des membres de la Patrouille routière de la Colombie Britannique (C. B.) de Dawson Creek et de Fort St. John ont mené des activités d’application préventive de la loi et de sensibilisation du public sur les routes et aux alentours de la ville de Dawson Creek, en C. B.

Cette initiative policière préventive coïncidait avec l’événement qui a lieu chaque année à Dawson Creek. Cet événement comporte une foire, un rodéo et une exposition. Les policiers ont effectué des patrouilles de surveillance et cinq contrôles routiers, lesquels ont reçu l’appui de l’autobus Alexa, un détachement mobile routier entièrement autonome des services de police qui est déployé lors d’événements dans l’ensemble de la province. L’autobus est dirigé par le Groupe intégré de la sécurité routière (GISR). L’autobus Alexa a suscité un intérêt important de la part du public au cours de la fin de semaine et a été très bien accueilli.

Le programme consacré à l’autobus Alexa est né d’une tragédie qui a entraîné un effort de collaboration entre le gouvernement, les services de police, les collectivités et la famille d’Alexa Middelaer, une fillette de quatre ans qui a été tuée par une conductrice aux facultés affaiblies alors qu’elle nourrissait un cheval sur le côté de la route en 2008. L’autobus a quatre fonctions : l’application de la loi, l’éducation du public, la sensibilisation et la capacité de servir de poste de commandement mobile.

cinq agents du GISR sont à côté de l’autobus Alexa, sous le panneau « Alaska Highway » [route de l’Alaska]

De plus, les membres du GISR ont aidé le détachement de la GRC de Dawson Creek à trouver un enfant porté disparu, ainsi qu’à trouver et à transporter un homme intoxiqué qui causait apparemment des méfaits au sein de la collectivité. Les membres ont également exercé les fonctions exigeant le port de la tunique rouge lors du défilé et ont effectué des patrouilles préventives à pied partout sur le terrain du rodéo au cours de la fin de semaine.

Ensemble, les membres du GISR de Fort St. John ont également réussi à effectuer 56 heures de patrouille sur la route de l’Alaska au cours de leur déplacement entre Dawson Creek et Fort St. John. Certaines de ces patrouilles ont été effectuées dans des zones réputées propices aux accidents.

« Dans l’ensemble, cette fin de semaine a été très fructueuse et productive pour nos agents », a indiqué le serg. Andrew West, chef du GISR à Fort St. John. « Nous aimons travailler avec les détachements locaux lors d’événements comme celui ci. Ainsi, nous pouvons montrer ce que nous faisons pour la collectivité ».

Voici un aperçu des activités d’application de la loi :

L’objectif stratégique de la Patrouille routière de la C. B. est de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires en sécurité routière, le gouvernement et le public pour faire en sorte que les routes de la C. B. soient les plus sécuritaires au monde. Nos principaux objectifs d’application de la loi sont les comportements de conduite qui causent des décès et des blessures graves sur nos routes, notamment :

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez les liens suivants :

 

Diffusé par :

Cap. Mike Halskov

Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
prcb.grc.ca
14200 Green Timbers Way, arrêt postal no 804, Surrey (C.-B.). V3T 6P3
Téléphone : 778-290-2377
Télécopieur : 778-290-6071

Courriel : E_BCHP_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :